Movie challenge 2017

moviechallenge2017

Les amis, il est temps pour moi de vous souhaiter une belle année 2017 ! Et avec ma complice Tinalakiller, nous vous avons réservé une petite surprise en ce début d’année…

Nous vous proposons de vous embarquer avec nous pour le Movie challenge 2017 ! Nous en avons élaboré ensemble les 40 catégories, en choisissant chacune 10 catégories de la version de 2016 qui nous avaient particulièrement inspirées, et en créant 20 consignes toutes neuves ! On vous laisse découvrir tout ça, en espérant que cela vous plaira et que vous aurez envie de vous joindre à nous ! Pour ma part, je suis au taquet ! 😉

Un film tiré d’une série/qui a inspiré une série : Fargo

Un premier film : Patients

Un film tourné dans un lieu où je suis allé(e) : Libre et assoupi 

Un film sorti l’année de mes dix ans : La ville est tranquille

Un film avec un acteur/une actrice que je déteste : The Lobster

Un remake ou un film ayant été l’objet d’un remake : La Piscine/A Bigger Splash

Un film qui se passe dans le milieu sportif : Eddie the eagle

Un film de procès : La faille

Un film européen hors France : Ego

Un film qui a reçu la Palme d’or : The Square

Un documentaire : Where to Invade Next

Un film d’action/d’aventure : The Grand Budapest Hotel

Un film qui a marqué mon enfance/mon adolescence : Chevalier

Un film que j’aime bien secrètement : Meilleur espoir féminin

Un film français : Orpheline

Un film qui est la suite d’un autre film : Kingsman : Le Cercle d’Or

Un film engagé : Hippocrate

Un film sorti cette année : Nocturnal Animals

Un film qui m’a fait pleurer : Premier contact

Un film qui m’a fait pleurer de rire : Baden Baden

Un film d’un réalisateur que j’adore : The Circle

Une comédie : Crazy, stupid, love.

Une comédie musicale : La La Land

Un film recommandé par quelqu’un : Braveheart

Un film d’animation : Ma vie de Courgette

Un film que mon père adore : Still the water

Un film adapté d’un livre que j’ai lu : Réparer les vivants

Un film ayant obtenu un Oscar : Moonlight

Un film en noir et blanc : Frantz

Un film réalisé par une femme : La fille de Brest

Un film d’un réalisateur asiatique : Tel père tel fils

Un film d’horreur : Grave

Un film avec un mariage : Summer in February

Un film LGBT : Carol

Un film avec un prénom dans le titre : Victoria

Un film que je veux voir depuis des années sans en avoir l’occasion : Poulet aux prunes

Un film qui se déroule avant le XXe siècle : Love & friendship

Un film policier/thriller : Colonia

Un film feel-good : L’Ascension

Un film qui n’est pas sorti en salles en France : Smashed

Vous retrouverez dans cet article l’avancée du challenge avec les liens vers mes chroniques. J’indiquerai aussi en lien les blogs qui participent cette année, alors n’hésitez pas à vous manifestez si vous en êtes !

En tout cas, que 2017 vous apporte plein de belles découvertes culturelles !

Et voici la liste des blogs participants, qui s’allongera au fur et à mesure que vous nous rejoindrez : CritiKsMoviZ ; Ibidouuu ; Beyond the lines ; Le Savoir-lire ; 1001 bobines ; Lectoplum, Laketi Stories

59 commentaires sur “Movie challenge 2017

Ajouter un commentaire

  1. J’en suis ! Juste pour vérifier, c’est un film par catégorie du coup ? Par exemple, je viens de regarder Carol, qui rentre dans la catégorie Film LGBT et film avec un prénom dans le titre, je ne peux l’utiliser que dans l’une de ces deux catégories ? 🙂

    1. Yeah, bienvenue au club ! 😀 Alors oui, c’est normalement un film par catégorie, histoire d’en découvrir un maximum dans l’année. Du coup tu peux choisir où mettre « Carol » en fonction des autres films que tu as envie de voir ! 🙂

  2. Bonjour Lily,

    Je découvre doucement ton blog à partir de celui de Tina.

    Je suis intéressé par une participation au Movie Challenge 2017, que je pense démarrer en février. Une question : est-ce que ça t’embête si je te pique ta photo d’illustration du haut de ta chronique ? Merci d’avance de ta réponse.

    1. Bonjour Martin, et bienvenue ! Aucun souci pour l’image d’illustration, elle est faite pour être utilisée ! Bien sûr, si c’est avec la mention que le Movie challenge de cette année vient de chez Tina et moi, c’est encore mieux ! 😉 Bon challenge !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑