DH  leaparker breaking_bad_1 falcocouv ainsi_soient_ils_1

Après le top ten livres et le top ten films, il est temps d’évoquer les autres domaines du blog !

2016 a vu naître une nouvelle catégorie sur le blog : la rubrique mensuelle « Série, c’est fini ! ». L’occasion pour moi d’évoquer des séries dont la production est achevée et qui m’ont marquée pour différentes raisons. J’ai jusqu’ici parlé de séries essentiellement françaises (Léa Parker, Falco, Ainsi soient-ils) et américaines (Desperate Housewives, Breaking Bad). D’autres articles sont en projet, mais il n’est pas sûr que je réussisse à maintenir le rythme mensuel toute l’année 2017 !

brokenbirdCôté musique, l’année n’a pas été riche pour le blog. Hormis l’article spécial fête de la musique, une seule chronique de découverte musicale a vu le jour, celle où je vous présentais l’EP du jeune groupe Refuge. Je suis bien contente d’avoir pu soutenir ces artistes, mais je n’ai pas eu beaucoup de coups de cœur musicaux par ailleurs. J’espère que 2017 sera plus riche de ce côté !

L’année a été bien meilleure du côté des inter avec une dizaine d’interviewés. Parmi les écrivains, des fidèles du blog comme Franck Courtès, Alain Cadéo, Guillaume Siaudeau et Laurent Flieder, que je remercie pour leur soutien au blog et leur amitié. Mais aussi des petits nouveaux tels que Pascal Silvestre, Serge Joncour et Aurore Bègue , qui m’ont fait l’honneur d’accepter de répondre à mes questions. J’ai aussi pu interroger Florian, membre fondateur de Refuge, sur son premier EP, ainsi que, Paul Calori et Kostia Testut, réalisateurs de Sur quel pied danser, sur leur premier film ! C’était ma première interview cinéma, et je suis ravie qu’elle concerne le film que j’ai préféré cette année ! J’espère que 2017 permettra encore plein de jolies rencontres et que de nouveaux artistes se prêteront au jeu !

Il me reste à vous remercier, vous, qui suivez le blog et lui donnez vie par vos commentaires et vos partages, et à vous souhaitez un bon réveillon en vous donnant rendez-vous dès lundi pour une nouvelle année culturelle !

Publicités