Tag Liebster Award 3

Le Liebster Award est un tag permettant de mettre en lumière des blogueurs qui méritent d’être découverts. Le but ? Raconter 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé, et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs.

Liebster

Suite à ma deuxième participation au Liebster Award en février, voici que ce tag, tel un facétieux boomerang, me revient à la figure après quelques ricochets. Merci donc à Justine du blog Mon Univers en Séries et en Livres pour ce retour de bâton sympathique (si, sympathique, parce que j’aime bien ses questions). J’en profite pour signaler que Justine recherche un job dans le secteur culturel, donc n’hésitez pas à la contacter !

Mais d’abord voici 11 nouvelles choses sur moi. Pour ce 3e Liebster, j’ai décidé de me référer au sens du mot pour vous parler de choses que j’aime ou que j’aimerais :

  • J’aimerais passer un été dans une maison donnant sur la plage en Suède depuis que j’ai regardé Meurtres à Sandhamm. Notez bien que le côté morbide de la série ne m’a pas rebutée.
  • J’aimerais faire un tour en montgolfière une fois dans ma vie.
  • Et j’aimerais aussi faire une balade en traîneau à chiens. De préférence en Laponie.
  • Même si j’aime avoir bien chaud et que je gèle en-dessous de 10 degrés. Par contre à 35 je suis parfaitement à l’aise.
  • J’aimerais apprendre à jouer de la guitare. J’en ai une mais actuellement mon répertoire se limite à trois morceaux joués au ralenti (Les Bords de mer, Glenn Close, Talk to me).
  • J’aimerais savoir chanter aussi (j’adore chanter), mais hélas, même si je prenais des cours, ma voix est absolument inintéressante.
  • J’aimerais rencontrer Kristin Scott Thomas, même si je serais probablement pétrifiée d’admiration au point de ne pas savoir aligner trois mots.
  • J’aimerais réussir à publier un roman (ok, ça je vous l’ai déjà dit), mais aussi en écrire l’adaptation cinéma.
  • J’aimerais participer à l’écriture d’une série ou d’un film, notamment comme dialoguiste.
  • Car j’aime particulièrement les dialogues, que ce soit dans les romans ou dans les films et séries. Je trouve que de bons dialogues sont la clé pour une œuvre qui sonne juste.
  • J’aimerais me débrouiller suffisamment en graphisme pour créer des tee-shirts inspirés de mes séries et films préférés.

Passons donc aux onze questions de Justine :

  • Quelles sont tes chansons du moment ?

En ce moment j’écoute très souvent la bande originale de La La Land. J’ai toujours plus ou moins l’une des chansons dans la tête. J’aime bien aussi le nouvel album d’H-Burns. Et les nouvelles chansons de London Grammar, d’une beauté !

  • Y a-t-il une œuvre dont tu préfères l’adaptation à son matériel d’origine ?

Il y en a, plusieurs même. Je me demande si je n’en ai pas déjà parlé dans un tag. L’exemple qui me vient toujours en premier est Un heureux événement. J’adore ce film mais je n’ai pas du tout adhéré au livre.

  • Quelle fin de série as-tu adorée ?

Je n’aime pas trop les fins, en général. Soit elles m’énervent, soit je les oublie. Mais celle de Breaking Bad était assez cool, même si je donnerais cher pour avoir des nouvelles des personnages après !

  • Y a-t-il une fin de série que tu détestes ?

Celle de Falco m’a vraiment énervée, car je n’ai pas du tout apprécié l’introduction d’un nouveau personnage, comme si celui qui donnait son nom à la série pouvait être remplacé. Très mauvaise stratégie selon moi.

  • Quel livre recommanderais-tu à tout le monde ?

Probablement les Propos sur le bonheur d’Alain. Il fait relativiser pas mal de choses et a été très important pour moi.

  • Quel personnage de série, de cinéma et/ou de roman aurais-tu voulu être ?

Je suis déjà plus ou moins tous les personnages de mes propres textes, et je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle ! Sinon j’aurais bien aimé vivre dans un film d’Emmanuel Mouret, où l’on discute beaucoup de sentiments entre gens de bonne compagnie, et où on rit pas mal. Oh et bien sûr, j’adorerais être une sensate ! Être connecté à un cluster a l’air absolument formidable !

  • Si tu pouvais voyager, quelle serait ta première destination ?

Copenhague, et j’y vais bientôt ! 😀

  • Quelle série et quel film attends-tu avec impatience ?

La suite de Sense8 et celle de Mr.Robot. Le prochain film d’Emmanuel Mouret, qui adapte une partie de Jacques le Fataliste.

  • Quel est ton genre de films favori ?

Une amie m’a dit un jour « toi tu aimes les films sur les gens ». Je crois qu’on ne peut pas dire mieux. Parce que sinon je vais répondre « comédie dramatique », et c’est un peu fourre-tout.

  • Y a-t-il un roman que tu voudrais voir adapté en film ou en série ?

Oui, plusieurs même ! Le Complexe d’Eden Bellwether, Treize, Les règles d’usage, Repose-toi sur moi

  • Si tu devais être figurant(e) dans une série, laquelle ce serait ?

Sense8, forcément, j’adorerais. Plus réaliste, une série française, par exemple les prochaines d’arte dans la veine de Trepalium. Ou alors Dix pour cent, ça, ce serait vraiment top !

Et donc il faut que je me creuse la tête pour trouver onze nouvelles questions à poser… Je sens que je vais faire très original ! ^^

Si tu étais un poème…

Si tu étais un roman…

Si tu étais une chanson…

Si tu étais un instrument de musique…

Si tu étais un site internet…

Si tu étais un personnage historique…

Si tu étais un auteur…

Si tu étais un personnage secondaire…

Si tu étais une morale de fable…

Si tu étais un dessert…

Si tu étais un mot en langue étrangère…

Et c’est l’heure des nominations ! Promis j’essaye de ne pas nommer les mêmes que la dernière fois ! Allez, c’est parti avec SeriesdeFilms, CritiksMoviz, Kiwi Voyageur, Le Tanuki, Julie Juz, Ma Lecturothèque, Un bouquin dans la tasse, Le Brocoli de Merlin, Le Savoir-Lire, The Cosmic Sam et… Tinalakiller (avoue tu as cru que tu y échapperais !).

23 commentaires sur “Tag Liebster Award 3

Ajouter un commentaire

  1. Ahhh London Grammar… 🙂 Je vais commencer Sense8 bientôt, j’espère qu’elle me plaira autant qu’à toi ! (Et très malin de vouloir jouer dans Dix pour cent, histoire de rencontrer tout le monde… haha je retiens l’idée 😉 )

  2. Ooooh chouette merci ! Tu as tagué le Kiwi Voyageur, c’est chouette 😀 je vais m’empresser d’y répondre alors ❤ merciiiii !
    Moi j'ai envie d'aller en Suède depuis Millenium.. Non non, la Mafia, la corruption, les meurtres de sang-froid ne m'ont pas non plus rebuté xD

  3. Que des belles réponses ! Je cautionne totalement le voyage en Suède, tu verras c’est génial, et la Laponie est magique été comme hiver (Kiruna et sa région <3).

    Si tu as besoin d'un coup de main pour dessiner des tee-shirts dis moi je peux peut être aider 😉

    … bon vas falloir que je réponde à tout ça moi *remonte ses manches*

    1. Hahaha avec mon vieil appareil dont les piles rendent l’âme au bout de 2 photos (note à moi-même, racheter des piles rechargeables).

  4. Super tes réponses ! 🙂 Merci d’avoir participé, en plus, j’adore tes réponses ! 😉 PS : merci d’avoir fait une petite annonce pour moi, c’est vraiment très sympa ! ^^ Mais, c’est bon, j’ai trouvée : je suis prise pendant 7 mois au Domaine et Château de Chantilly ! 😉 Et ça se passe super bien et c’est magnifique ! ^^

  5. AHAHAHAH noooon je n’y échaaaaappppe pas :ooooooo Sans déconner, je suis ravie de le faire ! 😀
    On se partagera nos photos de Copenhague !! 😀
    Mes parents ont fait le tour en montgolfière (ma soeur et moi leur avions offert ça) et ils ont adoré !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑