J’ai testé pour vous la Kube !

20191019_130022

J’ai suivi l’histoire de la Kube quasiment depuis son lancement, et j’ai participé au groupe de travail autour de l’élaboration de la Kube 7-12 ans. Après des années à se côtoyer de loin en loin, nous avons monté un petit partenariat !

J’ai été ravie d’avoir l’opportunité d’enfin tester cette box littéraire que je contribuais à faire connaître en relayant régulièrement leurs opérations, mais sans avoir moi-même eu la chance jusqu’ici d’en recevoir une. Un grand merci donc à Samuel, Aurore et Anthony pour ce cadeau !

La première étape, si vous souhaitez recevoir votre Kube, c’est l’inscription sur le site https://www.lakube.com/

Vous créez alors votre profil en indiquant vos goûts littéraires, les auteurs/trices que vous appréciez particulièrement, vos derniers coups de cœur. Ces informations vont permettre au/à la libraire indépendant(e) qui s’occupera de votre Kube de choisir un livre qui ait le maximum de chances de vous plaire.

Ensuite vous laissez un petit mot à votre libraire Kube pour lui expliquer ce que vous avez envie de lire ! Pour ma part j’avais coché littérature française parmi les choix proposés et j’ai indiqué souhaiter recevoir un roman parlant de relations familiales ou amoureuses, si possible avec un sujet fort, les thématiques féministes ou LGBTQ bien traitées étant un plus. Vous pouvez demander à connaître le choix du/de la libraire avant expédition ou avoir la surprise. Pour ma part j’ai choisi de savoir, car j’avais peur qu’on m’envoie un livre que j’ai déjà lu.

C’est Margaux qui s’est occupée de ma Kube, et elle a dû être trèèès patiente et persévérante ! Elle m’a d’abord proposé un premier titre, de littérature suédoise. Même si j’avais demandé un roman français, j’aime la culture nordique et ce choix aurait pu me convenir mais le récit associait homosexualité et Sida et j’avoue que je suis fatiguée de voir ces thèmes si souvent liés donc j’ai décliné la proposition.

Margaux m’a ensuite proposé La faille que j’avais déjà lu, puis un choix entre Illettré, déjà lu également et Calme et tranquille de Valérie Manteau chez Le Tripode. Je ne connaissais pas cette autrice et j’ai beaucoup aimé Vigile chez cet éditeur donc j’ai dit banco !

Et deux semaines plus tard environ, voici ce qui est arrivé chez moi ! Petit unboxing en photos.

20191019_12591020191019_13002220191019_13115620191019_131404

La box contient donc, outre le roman annoncé, soigneusement emballé avec un petit mot de Margaux :

  • Un livret présentant l’éditeur du mois (Plon ce mois-ci)
  • Une carte postale pour écrire un petit mot à Margaux quand j’aurai lu le roman
  • Deux marque-pages cartonnés autour du thème du mois (l’abeille)
  • Un très joli marque-pages métallique en forme d’abeille (ce que j’ai préféré parmi les goodies)
  • Deux sachets de thé Ladurée
  • Un biscuit me souhaitant une bonne lecture
  • Un sachet de bonbons au miel

Clairement en ouvrant la box c’est un peu Noël avant l’heure ! J’ai hâte de découvrir le roman, et d’écrire à Margaux pour la remercier et lui faire part de mon avis sur le livre.

Si vous aussi vous souhaitez découvrir la Kube, voici un lien de parrainage qui vous permettra d’économiser 5 € sur votre achat : http://kube.refr.cc/eliser

En plus, si trois personnes l’utilisent, 5 € seront reversés à l’association « Lire et faire lire » qui contribue à développer le goût de la lecture chez les enfants.

6 commentaires sur “J’ai testé pour vous la Kube !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :