CONCOURS 6 ans du blog [TERMINÉ]

cadeau-surprise
Crédit photo : jacobskids.org

Comme tous les ans, le blog fête son anniversaire en vous offrant des cadeaux, à vous, fidèles ou de passage, qui le faites vivre en le lisant, en partageant mes articles, en laissant des commentaires, en entretenant la discussion, en me suggérant des livres ou des films que vous avez aimés.

Cette année a été particulièrement riche dans mon activité bloguesque, avec une refonte complète du design (ouf, je n’en pouvais plus de l’ancien !) – pour laquelle je remercie encore V pour son écoute et son talent –, mais aussi avec une plus grande densité de publications liée à de nouvelles opportunités. Cette année a notamment émergé la catégorie « Entretien » au gré de mes rencontres avec des réalisateurs, acteurs, productrice (et bientôt écrivain). Un grand merci à tous les gens qui ont rendu cela possible : les interviewé(e)s pour leur exceptionnelle bienveillance, les partenaires pour l’organisation et les propositions, l’équipe avec laquelle je travaille pour me permettre  de concilier au maximum mon job et ma passion, mais aussi celles et ceux, dans mon entourage, qui m’encouragent quotidiennement à dépasser mes doutes pour aller toujours plus vers ce que j’aime, ce qui me meut et me fait rêver.

Mais passons aux choses sérieuses…

À gagner

Une fois encore je profite de ce concours pour vous faire découvrir trois romans qui m’ont particulièrement marquée en ce début 2019. Cette année me semble exceptionnelle sur le plan lecture, plein de titres m’ont emballée, mais j’ai choisi ceux-ci pour des raisons variées, et surtout parce qu’ils ne se ressemblent pas., histoire qu’il y en ait pour tous les goûts !

Lot 1 : Personne n’a peur des gens qui sourient, Véronique Ovaldé, Flammarion

couverture-livre-personne-n-a-peur-des-gens-qui-sourient

Véronique Ovaldé nous entraîne sur les traces d’une femme qui fuit. Avec ses enfants, elle plaque tout pour se réfugier dans la maison de son enfance, abandonnant le Sud ensoleillé où plane la menace. Dans une ambiance mystérieuse dont elle a le secret, l’autrice nous plonge dans un portrait de femme qui flirte avec le thriller psychologique.

Lot 2 : Les gratitudes, Delphine de Vigan, Lattès

couverture-livre-les-gratitudes

C’est le plus beau livre de Delphine de Vigan depuis longtemps (c’est même mon préféré tout court). À travers la rencontre entre une femme qui perd les mots et l’orthophoniste chargé de l’aider à les conserver le plus possible, l’autrice orchestre un roman bienveillant sur la reconnaissance.

Lot 3 : Comme un enfant qui joue tout seul, Alain Cadéo, La Trace

couverture-livre-comme-un-enfant-qui-joue-tout-seul

Alain Cadéo renoue avec le genre romanesque pour conter le voyage, réel et intérieur, d’un homme qui décide de plaquer son job au ministère pour remonter le fil de son enfance. Au bout l’attend sa raison de vivre, et en chemin l’histoire pleine de rebondissements d’une famille aux figures féminines fortes.

Conditions de participation 

C’est tout simple ! Pour participer il faut :

  • être abonné au blog ET/OU à sa page Facebook ET/OU à son compte Twitter
  • me laisser un commentaire sur cet article pour dire pour lequel des trois lots vous jouez.

NB : pour des raisons de frais d’envoi, le concours est réservé aux personnes disposant d’une adresse postale en France métropolitaine.

Attention : n’oubliez pas de m’indiquer dans votre commentaire vos pseudos sur les réseaux sociaux si vous en avez, afin que je puisse bien vérifier que vous me suivez !

Le concours est ouvert jusqu’au vendredi 7 juin à minuit. Les trois gagnant(e)s seront désigné(e)s par le hasard du tirage au sort. Ils ou elles seront prévenu(e)s par mes soins via Facebook ou Twitter et leurs noms (ou pseudos) seront annoncés sur le blog. Ils/elles auront ensuite jusqu’au 12 juin pour me communiquer leurs coordonnées pour l’envoi. Je décline toute responsabilité au cas où la Poste égarerait ou détériorerait le colis.

J’espère que ce petit concours vous plaira !

Et que la chance soit avec vous ! 😉

Résultats

Voici les heureux/ses gagnant(e)s !

Lot 1 : Cremieu-Alcan

Capture d’écran 2019-06-08 à 10.38.50.png

Lot 2 : Mumu dans le bocage

Capture d’écran 2019-06-08 à 10.37.24.png

Lot 3 : Ibidouu

Capture d’écran 2019-06-08 à 10.36.24.png

Bravo à vous trois ! Merci de me communiquer rapidement vos coordonnées postales par MP sur les réseaux sociaux ou par mail à l’adresse : blog.lilylit[at]gmail.com

Merci à toutes et à tous de votre participation, et ne vous en faites pas si vous n’avez pas gagné cette fois, il y aura d’autres concours ! 😉

46 commentaires sur “CONCOURS 6 ans du blog [TERMINÉ]

Ajouter un commentaire

  1. Quelle bonne idée que ce concours. J’ai mis du temps à trouver votre blog, mais depuis, que de bonheur ! Longue vie (blogueste) à vous ! (Le lot 1 me tente…)

  2. Wow ! 6 ans ! Ton blog est prêt à faire sa rentrée en primaire en septembre, rends-toi compte 😮
    Félicitations pour cette belle longévité et la qualité toujours respectée de tes articles ^-^

    1. Coucou ! Félicitations pour tes 6 ans et merci pour ce concours!
      Je tente ma chance pour le premier livre : Personne n’a peur des gens qui sourient 🙂 Parce que le thriller est définitivement mon genre préféré. 😊 A bientôt!
      ( pseudo Twitter : @tiopirat)

  3. Félicitations !!!! Je ne participe pas au concours, mais waouh, 6 ans ^^ Tu as vraiment fait un super taf, j’espère que je pourrai te lire encore longtemps :3

  4. Félicitations pour ce 6ème anniversaire. Je participe avec plaisir pour le roman Les gratitudes de Delphine de Vigan.

  5. D’abord Joyeux anniversaire. Merci pour ce concours qui va, je l’espère me permettre de découvrir l’œuvre de Delphine de Vigan. Je tente donc ma chance avec « les gratitudes ». Bonne continuation et à très bientôt !

  6. Bonsoir je participe avec plaisir pour le lot 3 …
    Je suis Marie Esthele sur FB

    Bonne soirée 🙂

  7. Félicitation et joyeux blog-anniversaire ! 🙂 Bon, j’ai encore beaucoup de livres dans ma PAL, donc je participe pas au concours, mais il est très sympa ! ^^

  8. Coucou, joyeux blog anniversaire et merci pour le concours 🙂 Je vais tenter ma chance pour Personne n’a peur des gens qui sourient aimant bien la plume de l’autrice.
    J’ai, comme toi, adoré Les loyautés qui est aussi mon roman préféré de l’autrice !
    Je te souhaite de faire encore plein de belles rencontres et découvertes et de fêter de nombreux autres anniversaires bloguesques.

  9. Bonjour, bon anniversaire de blog! Les 3 livres m’attirent d’après tes commentaires! Disons le Ovaldé…Merci de fêter ça avec nous! FB Deleglise Florence et Twitter basilic33

        1. Je suis bien sur Twitter, la photo est un média qui me convient moins… Puis Insta oblige à poster depuis un smartphone et je suis plus à l’aise avec mon ordi !

  10. Joyeux bloganniversaire !!! Chouette ce concours 😀 Bon, je suis abonnée à tous tes comptes normalement… 😉 Je participe pour Les Gratitudes ❤

  11. Bon anniversaire lilylit ! Chouette ce concours ! J’aimerai participer pour Les Gratitudes, le seul De Vigan que je n’ai pas lu. Continue à nous réjouir par ta belle prose qui suscite des envies de lire et de suivre tes recommandations.

  12. Coucou ! Félicitations pour les 6 ans du blog ! C’est cool que tu prennes toujours autant de plaisir à partager avec nous tes découvertes livresques ! En ce moment je termine le roman de Camille Lackberg : La cage doré !! Il est vraiment génial et pourquoi lire par la suite: Les gratitudes, Delphine de Vigan Lattès il m’intéresse beaucoup alors je participe, je suis @Audeetpuisctout sur twitter !! Très belle journée

  13. Heeeey, je tente ma chance pour « Personne n’a peur des gens qui sourient » !
    Mille mercis et bon anniversaire à ton doux blog ❤

  14. Joyeux bloganniversaiiiiire ! Un de plus ❤
    Toujours un plaisir de passer par ici (même si mes wishlists livresques et cinéma ne te remercient pas parce qu'elles prennent toujours un coup), j'ai découvert pleiiin de chouettes choses grâce à toi !
    Longue vie à Lily lit (dont j'adore le nouveau design d'ailleurs, je ne sais pas si je l'ai déjà dit) !
    Je participe avec plaisir au concours, pour n'importe quel lot (je te fais confiance, les trois livres sont certainement très bons héhé) 😉
    Plein de bisous !

    1. Merciii copinette ! Tu es une fidèle entre les fidèles ! Des années qu’on se suit ! Manque plus que se voir, fais signe si tu viens à Paris un de ces jours ! Des bisous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :