Étiquettes

Le principe d’un swap est un échange de colis remplis de cadeaux entre blogueurs/euses !

super-heroines

Après notre swap d’anniversaire l’an dernier, qui nous avait ravies toutes les deux, ma copinaute Tinalakiller et moi-même avons décidé de récidiver !

Pour corser un peu la chose, nous nous sommes donné un thème autour duquel devraient tourner les cadeaux. Inspirée par les polémiques qui ont secoué le monde du cinéma cette année, et par les prises de parole remarquables de plusieurs blogueuses pour dénoncer le sexisme de la blogosphère ciné, j’ai choisi le thème « Héroïnes ».

Pas seulement les super-héroïnes, non, tout type d’héroïnes, des personnages féminins forts ou marquants, des réalisatrices, des femmes inspirantes !

Nous avons conservé le même contenu que l’an dernier, à savoir :

  • un film en DVD,
  • un livre,
  • quelque chose à boire ou manger,
  • une petite surprise !

Vous pourrez découvrir chez Tina les surprises que je lui ai concoctées.

Pour ma part, voici ce que j’ai reçu :

DSC02392

Je suis gâtée, non ?

DSC02393

Pour le DVD, Tina a choisi une actrice que j’admire, autant pour ses rôles que pour ses engagements, avec un film culte que j’avais déjà vu mais pas chroniqué pour le blog. Ce sera donc l’occasion d’un nouveau visionnage et certainement d’une chronique du Movie challenge !

DSC02394

Côté livre, j’ai reçu Funny Girl de Nick Hornby en poche, un roman que je voulais lire depuis longtemps ! On y suit Sophie, une star de comédie en noir et blanc. J’ai hâte de la découvrir !

Pour le reste des cadeaux, Tina a honteusement abandonné le thème du swap… mais pour mieux être certaine de me faire plaisir ! Je me suis jetée sur les réglisses dès le déballage (ah ben bravo !) et je me suis extasiée devant cette petite merveille de carnet aux couleurs de Call Me By Your Name.

DSC02395

Un grand merci à Tina pour ses cadeaux, si vous ne connaissez pas encore son blog ciné, c’est le moment de le découvrir !

Publicités