Le principe du tag est simple, répondre aux questions et nommer vos copinautes fans de séries !

tag-series

J’ai repéré ce tag chez Ça pétille, et, une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de lui emprunter (avec son accord) sans avoir été nommée. Apparemment ce tag vient de chaînes Youtube espagnoles. Il a été adapté par Mango&Salt, que je remercie pour ce travail. Et comme je vous parle assez peu de séries (à part celles qui sont terminées) et que pourtant je n’y suis pas insensible, j’ai pensé que c’était une bonne manière de vous parler de mes séries préférées !

  1. Ta série favorite de tous les temps
  2. borgen__140514094340.jpg

Ok, ça commence bien… j’en ai deux. Je n’arrive pas à choisir car elles sont très très différentes, mais elles se disputent la première place dans mon cœur : Borgen et Sense8. Borgen a pour elle une plongée réaliste dans les coulisses du monde politique et médiatique qui m’a fait beaucoup réfléchir, une extraordinaire interprète (Sidse Babett Knudsen), un sens de la mesure (la série s’est conclue au bout de 30 épisodes, sans chercher à en faire plus) et son ambiance copenhaguoise que j’adore ! Quant à Sense8, c’est un peu l’inverse : surréaliste, excessive en bien des points mais parfaitement équilibrée entre action et émotion, cette série m’a enthousiasmée grâce à ses personnages tous plus adorables les uns que les autres et la force des valeurs qu’elle défend.

  1. La série que tu as un peu honte de regarder

Les séries françaises ont mauvaise presse, donc ce n’est pas toujours aisé de les défendre… surtout lorsqu’on repère soi-même leurs défauts. J’ai été complètement biberonnée aux séries made in France (l’une des premières séries que j’ai regardée épisodiquement était Docteur Sylvestre, tout de même !) et encore aujourd’hui, j’avoue suivre Candice Renoir avec ma maman !

 

the-walking-dead-saison-4-glenn-et-maggie

  1. Ton personnage de série préféré

C’est compliqué de n’en choisir qu’un. Dans toutes les séries que j’aime j’ai des personnages qui me tiennent à cœur, c’est même LA raison qui me fait suivre une série. On m’a récemment attribué dans un mariage à thème le personnage de Riley Blue dans Sense8, et c’est clairement un choix qui me ravit, car je l’aime énormément. Mais j’aime aussi beaucoup Kala ! Par ailleurs j’ai une relation compliquée avec The Walking Dead mais le couple Glenn-Maggie reste pour moi LE couple de série.

  1. Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

C’était mal parti, car je ne l’ai pas suivie lors de sa diffusion, et même lorsque j’ai commencé à la regarder, je n’étais pas du tout convaincue que j’allais adhérer mais… Breaking Bad ! J’ai dévoré cette série en quelques semaines avec mon amoureux et j’en garde un super souvenir ! De l’action, de l’humour, de l’émotion, cocktail explosif ! Bémol : les personnages féminins sont largement moins intéressants que les personnages masculins. Too bad !

lea-parkercast

  1. Une série de ton enfance

Je crois que la première série que j’ai suivie s’appelait Jett Jackson, j’avais environ 10 ans quand elle passait. Ensuite parmi mes toutes premières séries, 7 à la maison et Léa Parker, quand je suis entrée au collège.

  1. Ton crush dans le monde des séries

Je n’en ai pas actuellement. Je m’attache beaucoup aux personnages mais je n’ai pas tant que ça de souvenirs de crushs dans des séries. Celui qui me vient, comme ça, c’était Andrew Van de Kamp dans Desperate Houseviwes, quand j’étais au lycée. J’étais si triste d’apprendre qu’il était gay, et puis… ensuite j’ai trouvé l’évolution du personnage extra et ça m’a totalement consolée ! Ça reste un de mes personnages de série préférés.

  1. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

Il y en a plein sur lesquelles je suis très en retard, mais quelques-unes que j’ai choisi d’abandonner. Entre autres How I Met Your Mother, à partir du moment où Ted et Robin se séparent, j’étais dégoûtée ! Et plus récemment, The Walking Dead, arrêtée juste avant l’arrivée de Negan. Je n’avais pas envie de repartir dans un cycle « Rick contre le grand méchant » comme avec le Gouverneur, ce n’est tout simplement pas l’évolution que j’attendais pour cette série, dans laquelle j’aimais l’aspect « reconstruction d’une société après la fin du monde » et pas « guerre de clans ».

sense8.jpg

  1. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Je n’ai jamais fait grand chose de fou pour une série, je me contente de les regarder, et d’essayer de convertir mon entourage. Si, tout de même, pour Sense8, j’ai participé à la mobilisation sur les réseaux sociaux pour obtenir l’épisode final, j’ai bien saoulé mon monde !

 

  1. Ton méchant préféré

J’en connais une qui trépigne en lisant cette question, façon bonne élève le doigt levé au premier rang « moi je saaaais ! » (oui Tina, c’est de toi que je parle). Je persiste et je signe, Tyrell Wellick est le personnage le plus riche et intéressant de Mr.Robot, na ! Et il n’est pas siiii méchant (juste psychopathe), au fond c’est un être fragile (vous verrez un jour que j’ai raison).

  1. La série que tout le monde aime, sauf toi

Il doit y en avoir un paquet ! La plus évidente : Game of Thrones. Je n’ai aucune envie de me lancer dans un show à l’univers moyenâgeux avec des tas de morts, de viols et de violences en tout genre. Ça ne m’intéresse pas du tout.

  1. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Vue en entier, oui, revue, non, pas le temps ! Des mini-séries, oui, des sagas de l’été, des séries qui n’ont duré qu’une saison, mais c’est tout.

mr.robot

  1. Les séries que tu suis en ce moment

Il y a deux catégories chez moi : les séries dans lesquelles je suis à peu près à jour, qui sont trèèès peu nombreuses (Mr.Robot, Dix pour cent, Candice Renoir), et celles que je veux continuer à suivre mais où j’ai au moins une saison de retard (Sense8 – j’attends l’épisode final pour voir la saison 2, c’est un choix –, Preacher, Fear the Walking Dead, Shameless US). Et je ne parle même pas de la longue liste des séries que je rêve de commencer !

Voilà, et vous, lesquelles aimez-vous et suivez-vous ? Pour faire tourner un peu ce chouette tag, je nomme Sériesdefilms, Ibidouu, Petit Pingouin Vert et son Renard Bavard, Popcorn&Gibberish, June&Cie et Tinalakiller (oui tu peux le faire sur Twitter Tina).

Publicités