Étiquettes

April-Birthday-SwapLe principe d’un swap est un échange de colis remplis de cadeaux entre blogueurs !

Avec ma copinaute Tinalakiller, aka ma dopplegänger du net, nous avons eu à peu près la même idée en même temps (nous ne sommes pas dopplegängers pour rien) : réaliser notre premier swap ensemble. Et quand on s’est rendu compte que nous étions toutes deux nées en avril, le thème est devenu évident : nous allions faire un swap d’anniversaire !

Pour ce premier essai, nous avons fixé des règles assez simples ; chacune devait envoyer à l’autre un ensemble de cadeaux pour un budget de 35 euros environ, comprenant :

  • un film en DVD
  • un roman en poche
  • quelque chose à boire ou à manger
  • un petit gadget complémentaire.

Après nous être envoyé des listes et des photos de nos bibliothèques respectives afin de ne pas risquer le doublon, j’ai concocté mon petit paquet pour Tina et j’ai attendu le sien avec impatience !

Lorsqu’il est arrivé j’étais comme une gamine à Noël ! Je précise que Tina avait joliment emballé ses paquets dans un papier cadeau à motifs de pellicule de cinéma, ce que j’ai trouvé extrêmement bien trouvé.

Et voici ce que contenait le paquet !

En bonne gourmande que je suis, j’ai commencé par déballer ce qui se mange. Tadaaa !calissons

Eh oui, des calissons, car Tina vient d’Aix ! J’ai particulièrement apprécié qu’elle me fasse goûter une spécialité de sa région. Bien sûr, le paquet était plus rempli au départ, mais entre le déballage et le moment où j’ai pris la photo, hum, il s’est mystérieusement vidé…

 

 

J’ai ensuite déballé le gadget surprise. Le voici !

marque-pages

Mignon, non ? Ce petit marque-pages aux grands pieds me fait particulièrement rigoler, imaginez-moi en train de faire marcher mes bouquins avec ! J’ai déjà commencé à l’emporter partout avec moi, je ne vous dis pas la tête des gens dans le métro !

 

 

Ensuite est venue l’heure du livre :

couverture-bord-cadre

Encore un très bon choix, car j’ai adoré Le Magasin des suicides mais n’avais pas eu l’occasion jusqu’ici de découvrir davantage les œuvres de Jean Teulé. En plus le roman raconte l’histoire d’un écrivain, un sujet qui m’attire toujours en littérature.

Je vous en ferai la chronique dès que je l’aurai lu !

 

 

Et enfin, le film ! J’avais une petite idée de ce que Tina pouvait avoir choisi, car le cinéma est l’un de nos sujets de conversation favoris.

DVD-Smashed

Et bingo ! C’est Smashed, un long-métrage de James Ponsoldt, le réalisateur deThe Spectacular Now, une de mes découvertes récentes les plus marquantes. Au casting, on retrouve Mary Elizabeth Winstead (déjà aperçue dans The Spectacular Now) et Aaron Paul (plus connu sous le nom de Jesse Pinkman dans Breaking Bad). La jaquette du film évoque « Une comédie dramatique réaliste, sensible et émouvante », soit à peu près tout ce que j’aime au cinéma ! J’ai hâte de le découvrir !

Un grand merci à ma copinaute qui m’a gâtée avec tous ces cadeaux ! Et pour savoir ce que j’ai moi-même choisi d’expédier à Tina, rendez-vous sur son blog !

Publicités