Un tag au principe tout simple : allumez la machine à remonter le temps, retournez à vos années lycée et répondez aux questions, puis nommez les passagers du prochain retour en adolescence !

 tag-quand-jetais-ado

J’ai été doublement nommée pour ce tag par Lisa aka Petit Pingouin Vert et par Nolwenn aka Ibidouu. Je sens donc un certain frémissement d’impatience quant aux anecdotes de ma glorieuse adolescence. Merci les filles pour avoir enclenché la machine à souvenirs !

  • Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

Je crois que le truc le plus marquant à ce niveau-là, ça a été ma période Kiss Cool. N’étant pas fan des chewing-gums qui perdent leur goût en moins de temps qu’il n’en faut pour mâchouiller, j’avais opté pour les Kiss Cool à la pomme. En seconde, c’était même ma monnaie d’échange pour obtenir ce que je voulais de mes camarades (par exemple qu’on me fasse ma vaisselle en TP. Oui oui.).

 

  • Étant ado, quelle était la série que tu regardais ?

Ça dépend à quel âge. Au début du collège, je regardais surtout les jumelles Olsen, Léa Parker et 7 à la maison. Puis j’ai eu une période séries françaises avec tous les trucs que je regardais en famille comme Avocats et associés, Le juge est une femme, Les Bleus, Merci les enfants vont bien… Ensuite au lycée j’étais super fan de Desperate Houseviwes !

 

  • Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

Aucun, en fait, vu que je ne mangeais pas à la cantine. L’avantage d’habiter en centre-ville…

 

  • Quel était ton style vestimentaire ?

Je n’avais pas de style très déterminé. J’ai eu une période tee-shirts à message Cache-cache, avec des trucs comme « Tous différents » ou « Demain j’arrête » écrits dessus. J’ai aussi eu une vague inspiration gothique mais pas vraiment assumée (tellement peu assumée que pas grand monde ne s’en est rendu compte !).

 

  • As-tu été punie au collège où tu étais ?

Non. J’étais sage comme une image !

 

  • Si tu avais des posters ou affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?

J’ai gardé depuis l’enfance un poster avec des labradors au-dessus de mon lit. Sinon j’ai eu des affiches de films comme Narnia ou Pirates des Caraïbes, et une splendide affiche Nightwish offerte par une amie qui date de ma période métal symphonique.

 

  • De quel groupe étais-tu fan ?

Nightwish, donc, en première. Avant c’était plutôt Vincent Delerm, Norah Jones. Et après The Wriggles et AaRON. Éclectique, donc.

 

  • Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ? 

Du jus de fruit ? Je n’aimais pas le Coca, et j’ai bu ma première bière après le bac.

 

  • Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?

Au collège, chez l’une ou l’autre. Au lycée, on avait deux ou trois QG dans le centre-ville : le Madison Nuggets et toutes les bricoles avec lesquelles on prenait des photos délirantes, la librairie où on se fournissait en bouquins et la Mie Câline pour le goûter !

 

  • Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

Alors, du solfège jusqu’en 3e, et jusqu’au bac du piano, de la danse modern-jazz et du théâtre.

 

  • Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Je ne sais pas trop, n’ayant moi-même jamais abordé ni été abordée à cet âge. Je crois que des rencontres se sont faites aux arrêts de cars scolaires mais je n’en sais pas plus.

 

  • Quelle émission TV (jeu télévisé) regardais-tu le soir à la maison avec tes parents ?

On ne regardait pas tellement de jeux avec mes parents, plutôt des séries avec ma mère et des films avec mon père. Et des télé-crochets, mais c’est venu assez tard chez moi. Ah si, j’étais fan de « N’Oubliez pas les paroles ». Sinon avec ma grand-mère on regardait le « Bigdil » !

 

  • Quelle étaient les règles strictes de ton lycée ? 

Je crois que ce qui nous semblait le plus strict c’était l’interdiction des portables.

 

  • Raconte nous une anecdote croustillante ou une honte que tu aies vécu pendant ton adolescence.

Là comme ça, je n’ai pas grand chose qui me vient, alors on va partir sur un truc rigolo. Un jour en TP de physique, on avait fait une expérience avec l’agitateur magnétique, et la prof a fait passer dans les rangs une tige aimantée pour récupérer ledit agitateur dans la solution. Pour amuser ma binôme, j’ai pris la tige comme une baguette magique et j’ai fait « Wingardium Levioooosa ». Et là ma copine explose de rire. Je me dis « Quand même, c’est pas SI drôle ! » et je me retourne : la prof était juste derrière moi et se marrait.

hermione-leviosa

Voilà, retour à l’âge adulte pour nominer… AnaVerbania, GirlKissedbyFire, Charlitdeslivres, Folavril et Tinalakiller. Bien sûr si vous n’êtes pas dans la liste et que vous appréciez ce tag, sentez-vous libre de le reprendre !

