Le Liebster Award est un tag permettant de mettre en lumière des blogueurs qui méritent d’être découverts. Le but ? Raconter 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé, et poser à son tour 11 questions à 11 autres blogueurs.

Liebster 

On le croyait disparu dans les limbes, mais non, le Liebster Award est de retour ! Il a ressurgi dans la blogosphère et m’a été adressé par Le Tanuki, qui avait visiblement apprécié que je précise combien je trouve son pseudo choupi ! 😉 Ce n’est que mon deuxième Liebster, donc il me reste encore des choses à vous raconter !

Voici donc onze choses sur moi :

  • Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je suis très branchée culture française (littérature, ciné, séries…).
  • Mais j’essaye de m’ouvrir au reste du monde, notamment grâce au Movie challenge.
  • D’ailleurs parmi mon podium de films préférés on trouve deux films français et un film américain (oui, c’est La La Land).
  • Et mes séries préférées sont Borgen et Sense8.
  • J’ai étudié le danois pendant deux ans. (Je sais dire « Tu es mon ami. » et « Je suis enceinte. », merci les séries nordiques.)
  • Ce vocabulaire me sera sans doute peu utile pour mon prochain voyage : je vais ENFIN découvrir Copenhague en 2017 !
  • Le saumon est un de mes aliments préférés, avec les champignons.
  • Mais je suis surtout fan de tout ce qui est sucré.
  • Oui, y compris les loukoums et les bonbons au sirop d’érable, ces trucs tellement sucrés qu’ils écœurent la plupart des gens. Et j’aime aussi le réglisse et la noix de coco.
  • Par rapport à mon premier Liebster Award, je me rapproche de mon métier idéal puisque je suis désormais éditrice (mais pas en littérature, donc pas de conflits d’intérêts avec le blog).
  • Mon prochain challenge est de publier un roman.

Et maintenant voici les questions du Tanuki !

  • Depuis combien de temps blogues-tu ?

Depuis mai 2013, donc on approche doucement des 4 ans !

  • Si tu devais changer quelque chose sur ton blog ce serait…

Sans doute le design, mais j’y réfléchis. Et aussi, me lancer dans des partenariats cinéma. Et ça pourrait se concrétiser d’ici pas très longtemps… 😉

  • Cite un blog ou site que tu adores !

Pfff, c’est dur de n’en choisir qu’un ! Allez, on va dire une rubrique de blog que j’ai découvert il y a peu et que je trouve rafraîchissante : « Positivons ! », les citations optimistes du Tanuki !

  • Fais-moi découvrir une chanson méconnue qui te tient à cœur.

Il y en a plein ! Je vais parler d’un artiste peu connu, qui n’a sorti qu’un seul album : Jimmy Darling. C’est un genre de folk mélancolique et sensée, complètement ce que j’aime. S’il fallait ne choisir qu’une de leurs chansons… Peut-être « Cab conversation ».

  • Et un film !

J’ai l’impression que « méconnu », c’est plus relatif au cinéma. Pour faire honneur au cinéma français, et parce que c’est un de mes films préférés de tous les temps, je dirais Un baiser s’il vous plaît d’Emmanuel Mouret. Mais j’ai hésité avec States of Grace !

  • As-tu des petites manies ?

Pas vraiment. Si ce n’est que je ne reste pas très longtemps sans un truc dans les mains. Donc si une réunion dépasse une heure, je finis souvent par dessiner dans mon cahier. Et je fais des coloriages devant la télé !

  • Thé, café, rhum arrangé ?

Je ne bois pas du tout de café, et très rarement du rhum, donc thé, au quotidien !

  • Pain au chocolat, chocolatine, melon pan ?

Pain au chocolat côté paternel, chocolatine côté maternel ! Je m’adapte au vocabulaire de la région où je me trouve. J

  • Si tu avais un super pouvoir nul, ce serait…

J’ai pas trop d’idées de pouvoirs nuls ! J’aimerais bien pouvoir faire sourire les gens ou les faire danser sur commande !

  • Si tu devais être un super vilain/méchant, tu serais…

Faciiiile ! Je serais Tyrell Wellick, mon personnage préféré de Mr.Robot. Qui n’est d’ailleurs pas SI méchant que ça, à mon avis. Ou alors sa femme, qui fait carrément flipper !

  • Le monde est en danger ! Tu cours le sauver/retourne te coucher ?

C’est une vraie question ! Je n’aime pas du tout la violence et les conflits en général, je suis plutôt « courage, fuyons ! ». En même temps, je suis une vraie idéaliste. Mais pessimiste aussi. En gros j’aimerais que tout le monde aille dans le sens de valeurs éthiques, et je suis assez intransigeante là-dessus. Tout en étant persuadée que les choses vont finir par tourner au pire. Je préfère penser que le côté idéaliste prendrait le dessus en cas de danger imminent, mais je ne mettrais pas ma main à couper.

 

Et voici mes questions !

  • Tes trois films préférés de tous les temps ?
  • Tes trois romans préférés de tous les temps ?
  • Ta série préférée ?
  • L’auteur dont tu as lu le plus de livres ?
  • L’album ou la chansons que tu écoutes en boucle en ce moment ?
  • L’artiste dont tu as le plus écouté la musique dans ta vie ?
  • Le héros ou l’héroïne de fiction que tu aurais aimé être ?
  • Celui ou celle que tu aurais aimé connaître ?
  • Ta spécialité culinaire ?
  • Le pays que tu rêves de visiter ?
  • Ton prochain défi culturel ou bloguesque ?

 

Pour les nommés, j’ai essayé de varier de la liste que j’avais proposée pour mon premier Liebster Award. Voici mes nommés : Petit Pingouin Vert, le blog du Renard Bavard, Folavril, Popcorn&Gibberish, Pause Earl Grey, Romanesquement Vôtre, Girl Kissed by Fire, Cœur d’encre 595, Sorbet-Kiwi, June&Cie et Ibidouu !

