Comme le temps a passé vite depuis le 200e article du blog ! Et pourtant, c’est bien vrai, me voici déjà en train de poster le 300e, huit mois plus tard. C’est le signe d’une promesse tenue, celle d’un rythme de publication plus soutenu, qui est passé récemment à un article un jour sur deux. Cela dit, il n’est pas sûr que je parvienne à tenir la cadence en 2017…

Étant donné que c’est bientôt la fin de l’année et l’heure des bilans ciné et littéraire, je vais cette fois-ci évoquer les nouveautés qui sont apparues sur le blog depuis l’article 200.

Tout d’abord, je voudrais remercier tous mes nouveaux partenaires, qui m’ont envoyé une quinzaine de livres en service de presse pour la rentrée de septembre. C’était fou ! Merci à tous pour votre confiance.

Merci aussi à Lisa du blog Petit Pingouin Vert, pour avoir initié son Club de lecture, auquel j’ai participé cette année pour La Couleur du lait, Carnaval et Passé imparfait.

Merci, bien sûr, à Tina aka Tinalakiller, grâce à qui j’ai découvert le Movie challenge, qui m’a pas mal occupée cette année et dont je reparlerai quand je l’aurai terminé (on y croit !).

Encore des remerciements pour les copinautes qui m’ont nommée pour des tags divers et variés.

Cette année fut aussi celle des concours sur le blog, pour les trois ans mais aussi avec le jeu permettant de dévoiler le titre du prochain roman de Pierre Raufast (à paraître le 5 janvier). Merci à lui de m’avoir réservé l’exclusivité de cette annonce.

Merci également à tous mes interviewés, j’y reviendrai dans les bilans annuels, mais je voulais souligner en particulier ma première interview cinéma, autour du film Sur quel pied danser. Un merci spécial donc à Paul Calori et Kostia Testut.

Depuis le mois d’avril, j’ai aussi lancé mon premier tag, « Bilan de la rentrée littéraire », ainsi qu’une nouvelle rubrique mensuelle consacrée aux séries achevées. Jusqu’ici j’ai évoqué Desperate Housewives, Léa Parker, Breaking Bad, Falco et Ainsi soient-ils, et d’autres sont à venir en 2017.

Un grand merci enfin à vous tous qui me suivez et qui rendez cet espace vivant et sympathique, par vos commentaires et vos partages. Je rappelle d’ailleurs que j’organiserai bientôt un CONCOURS de Noël, et que vous pouvez vous abonner à la page Facebook du blog et à son compte Twitter.

En route pour les 400, toujours avec vous je l’espère !

Publicités