Tag : Book Fangirling Award, le retour !

book-fangirlingLe principe du Book Fangirling Award est simple : répondre aux cinq questions posées et en poser cinq autres à cinq blogueurs-ses (ou plus). 

J’ai été nommé par son Altesse Dragonissime June(&cie) pour ce tag que j’avais déjà fait avec d’autres questions. Voici donc mes réponses aux questions du Tanuki, reprises par June.

liyuan1Je suis assez fan de la bibliothèque de Liyuan, près de Pékin, construite tout en bambou. Des livres dans tous les coins, plein de petits espaces où se caler avec un coussin, franchement, si j’avais ça au fond de mon jardin, je ne dirais pas non !

  • Si tu pouvais avoir n’importe quel livre, qu’il soit antique ou édition originale, lequel choisirais-tu ?

Je ne suis pas du tout collectionneuse dans l’âme, et une édition de poche achetée d’occasion me va très bien. Donc pour cette question, je sèche un peu… Disons une édition de The House of Mirth signée d’Edith Wharton, peut-être. thehouseofmirth

  • Damned ! Un livre que tu avais prêté à un ami te revient en sale état (taché, corné etc.). Quelle est ta réaction ?

Tout dépend du livre. Et de l’ami-e. Si c’est quelqu’un dont je connais le caractère peu soigneux, je n’aurais à m’en prendre qu’à moi-même. Si c’est un livre auquel je tiens vraiment, du style édition dédicacée, ça m’embêterait, mais sinon, je n’en ferai pas un drame. Au pire je le rachèterai.

  • Tu flânes en librairie, quand soudain c’est le coup de cœur ! Qu’est ce qui fait qu’un livre attire ton œil / a une chance de sauter dans ton panier ?

En général je n’achète pas vraiment au hasard. Si un auteur dont j’apprécie beaucoup les livres habituellement sort un nouvel ouvrage, alors oui, je peux craquer. Ou si le sujet me parle particulièrement. Et qu’en plus la couverture est jolie. Typiquement, je fonds pour les couvertures de chez Noir sur Blanc (Notabilia).

  • S’il y a bien un livre qui ne te ressemble pas c’est…

50shades           mercipourcemoment

Comme June, j’ai envie de citer Fifty shades of Grey parce que j’ai énormément de mal avec le style ultra-commercial-mal-écrit-qui-prend-les-gens-pour-des-imbéciles. J’aurais pu citer aussi After et tout ce genre érotico-gnangnan.

Oh, et dans un autre style, Merci pour ce moment. L’étalage de vie privée pour régler ses comptes, très peu pour moi.

 

Voilà, voici l’heure de mes questions ! Héhéhé…

 

  • Quel livre as-tu tendance à offrir à tout le monde ?
  • Quel personnage de livre a marqué ton adolescence ?
  • Que peux-tu faire en lisant ? (manger, boire, écouter de la musique, voyager…)
  • Quel livre as-tu relu le plus de fois dans ta vie ?
  • Y a-t-il un livre que tu possèdes en plusieurs exemplaires et pourquoi ?

 

Et mes nommés sont : Lisa aka Petit pingouin vert, Juliette aka Cœur d’encre595, Caro Frost aka Caroline part en voyage, Lilithbliss aka Discutons un peu et Nolwenn aka Ibidouu. Que celles et ceux qui ont été épargnés se rassurent : ce sera pour une prochaine fois !!

15 commentaires sur “Tag : Book Fangirling Award, le retour !

Ajouter un commentaire

      1. Je me suis bien marrée en lisant 50 nuances (les deux premiers tomes en plus !). Après pour le livre de Trierweiler, je suis moins langue de vipère étonnamment !

            1. Oui mais pour moi on ne règle pas ses affaires personnelles dans un livre. D’ailleurs ça ne vaut pas que pour elle. J’ai énormément de mal avec toutes les « stars » qui racontent leur vie dans des livres (que certains n’ont d’ailleurs pas écrits eux-mêmes), surtout quand ça a pour but de démonter d’autres personnes. Je trouve tout ça d’une grande mesquinerie et d’un égocentrisme fatigant.

              1. Je suis d’accord qu’elle aurait pu publier le livre au moins après la présidentielle de Hollande. Après qu’elle déballe sa vie, c’est pas classe (même si honnêtement, je trouve qu’elle a bien fait, ohohoh c’est mon côté sauvage qui parle :p ) mais c’est pas la première ni la dernière et si c’est pas elle qui le fait, ça sera quelqu’un d’autre, faut pas se leurrer. Disons qu’on l’a beaucoup cassée alors que je ne trouve pas le livre en lui-même pire que d’autre dans cette catégorie et on ne les démonte pas forcément. Surtout on a beaucoup retenu les passages polémiques mais honnêtement en lisant le livre, même si on sent une femme blessée (c’est certain qu’elle a écrit ce bouquin pour casser), je trouve que le livre parle plutôt de son expérience dans cette spirale aussi folle que la politique. C’est sûr qu’elle se met beaucoup en avant mais il y a des points intéressants, j’en reste persuadée. Pour l’écriture, ouuuuais c’est pas de la grande littérature, on a plus l’impression de lire Closer sur plusieurs pages. Après, en même temps, je m’attendais pas à plus ^^

                  1. Mais c’est sûr ! Quand on me sort que le livre de Nabilla est bien alors qu’elle ne sait pas aligner trois mots, à côté, Valérie Trierweiler, c’est Proust !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :