ruerofbooksLa nomination à ce tag nous propulse à la tête du royaume des livres le temps de répondre aux questions.

Je dois remercier la Reine Lisa du royaume du Pingouin Vert qui m’a une fois encore très généreusement nommée pour un tag, exercice auquel je me plie avec d’autant plus de plaisir qu’il me fait pousser une couronne sur la tête. Voici donc mes premiers décrets royaux !

Article premier : Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

Je décrète que mes sujets doivent être des esprits sains dans des corps sains, et pour cela, je leur enjoins de philosopher avec Alain et ses Propos sur le bonheur, qui les aideront à mieux apprivoiser leur corps et son empreinte sur l’esprit.

Article deuxième : Qu’est-ce que tu supprimerais de l’univers des livres ?

Je rends instantanément les livres aussi légers que l’air en supprimant le poids du papier, afin de soulager nos pauvres bibliothèques et de permettre à nos ouvrages de léviter gentiment sans avoir à fixer de nouvelles étagères !

Article troisième : À quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?  

À vrai dire, je préfère co-écrire mon livre, et c’est Aude Cenga qui aura le privilège de partager la plume avec ma royale personne.

Article quatrième : Quel livre supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Je fais disparaître les lectures imposées et manuels scolaires du temps des cours avec une joie non dissimulée !


andreasliegibrat

Article cinquième : À quel artiste illustrateur demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Je ne suis pas spécialiste en illustration, étant plutôt habituée à des livres sans images. Je choisirais donc le dessinateur de BD Gibrat pour des portraits, et l’artiste Andreas Lie pour des dessins animaliers et des paysages.

Article sixième : Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

C’est une grande héroïne de la littérature américaine qui me prête gracieusement son nom sur les réseaux sociaux, j’ai nommé Lily Bart, que vous retrouverez dans The House of Mirth.

Article septième : À quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

 Je n’ai pas fini mes lectures de l’année en cours mais je choisirais pour l’instant Chaque seconde est un murmure d’Alain Cadéo.

Dans ma grande générosité, je cède mon trône aux nominées suivantes : AnaVerbania, Caroline part en voyage, Charlitdeslivres, Beyond the lines, Folavril, et Cœur d’encre 595. J’ai essayé de nommer celles qui ne l’avaient pas été récemment, mes royales excuses en cas de doublons !

Publicités