#MC16 – Movie challenge 2016

moviechallengeC’est chez Tinalakiller que j’ai repéré ce challenge cinéma dans lequel j’ai décidé de me lancer à mon tour. Le principe est de voir dans l’année un film correspondant à chaque catégorie proposée. Pour me simplifier la tâche, j’ai pris le parti d’inclure des films que j’ai déjà vus depuis le début de l’année 2016. Vous pourrez retrouver mes critiques dans cet article au fur et à mesure de la progression du challenge. 

À bientôt pour suivre l’évolution du challenge ! N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure vous aussi !

Mise à jour : vous pouvez désormais retrouver tous les films du challenge dans la catégorie « challenge » du nuage de tags, ou en recherchant le  hashtag #MC16 !

Les copinautes qui participent au challenge : Tinalakiller, Beyond the lines, Popcorn and Gibberish.

69 commentaires sur “#MC16 – Movie challenge 2016

Ajouter un commentaire

  1. Yyyeaaah je suis trop contente que tu le fasses ! Je vois qu’on a mis le même film pour « film ni en français ni en anglais ! ». 😀

    1. Oui, en fait c’était la solution de facilité vu que je l’ai vu il y a pas longtemps. Mais j’espère en voir d’autres (en danois, par exemple, héhé, on ne se refait pas !) dans l’année.

      1. Héhéhé ! Je comprends ton amour pour le Danemark ! Moi-même je suis attirée par ce pays et je compte y aller cet été !

          1. Je pense qu’il faut vraiment commencer par des catégories légères, où tu sais tu vas te sentir à l’aise, du genre, comédies, films de lycée / mariage… en général, on trouve des films courts et sympathiques. Après pour ma part, je me suis fait une liste très générale de films que je veux voir et j’ai essayé de voir comment je pourrais répartir cette liste dans ce challenge. Je peux te conseiller des films mais dis-moi les catégories où vraiment tu ne le sens pas !

            1. En fait je dois résister à l’envie de profiter de ces catégories pour faire des articles sur des films que j’ai vus bien avant d’avoir le blog, que j’adore et qui rentreraient pile poil dans le sujet. Parce que le but c’est quand même aussi de faire des découvertes ! ^^
              LA catégorie que je ne sens pas c’est réalisateur asiatique. Je ne connais rien au cinéma d’Asie et ça ne m’a jamais attirée. Sinon biopic historique, sachant que je déteste les biopics, c’est pas gagné. Et je sèche un peu sur les films avec couleur et numéro, même si je me doute qu’il y en a plein…

              1. Oui exactement ! Perso je suis vraiment partie dans cette optique : découvrir des films très variés !
                Humm… moi je dis au pire, détourne la catégorie. Il y a écrit « film réalisé par un asiatique ». Le film peut être d’une autre nationalité finalement (ex : Ang Lee pour Brokeback Mountain). Sinon, je te conseillerais des films policiers coréens, du genre Memories of murder, ou même The Host. Ca bouge et je trouve que ça reste accessible à un public non connaisseur et pas forcément attiré par ce cinéma.
                J’avoue que je bloque aussi biopic historique, je retarde volontairement cette catégorie.
                Pour couleur et numéro, faut te dire une liste (du genre tape dans Google « films avec couleur et numéro », tu vas voir tout ce qui te ressort, ça donne des idées !). Et mine de rien, il y en a ! As-tu vu 12 hommes en colère ? 7 Psychopathes ? 4 mariages et un enterrement ? La ligne verte ? La ligne rouge ? Dragon rouge ? Etc…

                1. Je pense que je risque de détourner en effet la catégorie pour parler d’un film que j’adore et qui n’est pas si connu que ça : « My Blueberry nights » (Wong Kar-wai, Hong Kong).
                  Pour la couleur effectivement ça pourrait être « La ligne verte » mais sa longueur m’effraie un peu. Pour les chiffres pas grand chose qui me tente. Peut-être « Trois souvenirs de ma jeunesse »…

                  1. J’avoue ne pas être fan de My Blueberry Nights… mais au moins ça entre dans la catégorie.
                    La ligne verte passe vraiment très vite et il est très émouvant. Je ne pense pas que tu sois déçue !
                    Pas con pour le Desplechin !

                    1. J’aime bien Law mais pas Jones, je l’ai trouvé mielleuse 😮

                    2. Oh mais je viens de penser que pour les réalisateurs asiatiques, on peut compter les studios Ghibli ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :