Après vous avoir dévoilé quels ont été mes coups de coeur littéraires et cinématographiques cette année, le moment est venu d’évoquer les autres aspects du blog. 

Un peu de musique…

Natalia-Doco-Mucho-Chino-chronique33-ansNEESKENSilnousresteraca

Difficile de réaliser un top en musique car je n’ai pas été très au fait des nouveautés cette année. J’avoue avoir encore beaucoup écouté certains albums de 2014 comme ceux de Natalia Doco et Ben Mazué, qui restent parmi ceux qui tournent le plus souvent chez moi. Par ailleurs, je n’ai pas toujours évoqué ici certains disques que j’ai pourtant beaucoup aimés, comme le dernier Izia qui m’a accompagnée tout l’été. Cela dit, côté découverte, je suivrai attentivement la suite de la carrière de Neeskens, et côté confirmation, le dernier Grand Corps Malade était à mon avis un très grand cru.

Les interviews mémorables

Hélas, les interviews ont été trop peu nombreuses à mon goût cette année. La faute à un manque de temps de ma part, essentiellement. Cela dit, je remercie tous ceux qui se sont pliés à l’exercice des trois questions pour satisfaire ma curiosité et celle de mes lecteurs :

Romain Puértolas, fidèle au blog depuis ses débuts, Ben Mazué qui m’a fait un retour très touchant sur mon article, Guillaume Siaudeau, qui a confirmé que les auteurs d’Alma sont toujours des personnalités originales et sympathiques, Neeskens que je regrette d’avoir raté en concert (mais ce n’est que partie remise), Isabelle Jarry dont l’enthousiasme m’a honorée, et enfin monsieur Philippe Delerm, une rencontre longtemps attendue dont je garde un souvenir ému.

Pour clore cette année 2015, je tiens aussi à remercier Le Livre de poche pour m’avoir permis d’organiser le premier concours de l’histoire du blog, ainsi que les éditeurs partenaires qui me font découvrir leurs ouvrages en avant première et Babelio pour ses généreuses opérations Masse critique. Et bien sûr merci à tous les lecteurs sans qui le blog n’aurait pas de sens ! Fidèles de la première heure ou nouveaux venus, je suis ravie de partager avec vous, alors n’hésitez pas à vous manifester en commentaires ou en me contactant sur les réseaux sociaux !

À très bientôt pour les découvertes de 2016 !

Publicités