J’ai du mal à y croire mais ça y est, le blog fête aujourd’hui son centième article. Un an et demi après sa création, cet espace est toujours vivant pour mettre en lumière mes coups de coeur littéraires et culturels. Cela, c’est aussi grâce à votre soutien, à vos retours en commentaires ou ailleurs, vous tous qui me faites l’honneur et le plaisir de rendre visite à mes mots de temps en temps. À vous tous, un immense MERCI.

Pour célébrer ce score symbolique du centième article, voici un petit florilège des plus marquants, selon un choix absolument subjectif !

La Consolantele tout premier article du blog. Il était vraiment trop long, non ?

Comme des frèresquand Hugo Gélin m’a remerciée pour mon article sur Twitter, je n’en revenais pas !

Tout va pour le mieux !, article souvent plébiscité d’après les statistiques… j’espère être utile aux élèves auxquels cette lecture est imposée !

LØVE, ma première critique musicale, et ma toute première tentative d’interview, tremblante face à un Julien Doré étonné mais bienveillant.

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA, parce que Romain Puértolas vous a baptisés avec enthousiasme, mes Lily-puciens !

La Reine des neiges, un article sur un Disney, c’était un challenge personnel.

Un livre, une critique un peu particulière qui m’a valu de participer à la belle aventure du Roman des étudiants. Et puis, Michael Cohen est d’une gentillesse à toute épreuve, sachez-le !

Réparer les vivants, notre vainqueur du Roman des étudiants 2014, un prix bien mérité.

La folle histoire de l’urinoir qui déclencha la guerre, parce que cet article me valut une promenade en De Dion-Bouton avec les sympathiques auteurs du roman !

Mucho Chino, une des vraies rencontres que je dois à ce blog. Mucho amor, Natalia !

Le Ray’s Dayl’occasion de vous donner la parole pour célébrer ensemble la lecture.

Des lendemains qui chantentparce qu’il faut bien l’avouer, Pio Marmaï est, de loin, l’artiste le plus souvent cité sur le blog.

La Fractale des raviolisparce que c’est LE coup de coeur de cette rentrée littéraire, et que Pierre Raufast est éminemment sympathique.

Toute ressemblance avec le père, l’autre coup de coeur de la rentrée, et le titre d’article dont je suis le plus fière !

Frero Delavega, ma première interview organisée, une rencontre mémorable avec des artistes adorables et le record de vues du blog !

Je profite aussi de cet article pour remercier particulièrement toutes les personnes qui m’ont accordé leur confiance et ont accepté de répondre à mes questions : Julien Doré, Michaël Cohen, Romain Puértolas, Francis Métivier, Laurent Flieder, Dominique Lesbros, Natalia Doco, Pierre Raufast, Jérémy Frérot et Flo Delavega.

Et bientôt plein d’autres articles, d’autres interviews et de belles découvertes à partager ! J’espère que vous serez toujours présents pour fêter le 200e post !

 

Publicités