J’ai du mal à y croire mais ça y est, le blog fête aujourd’hui son centième article. Un an et demi après sa création, cet espace est toujours vivant pour mettre en lumière mes coups de coeur littéraires et culturels. Cela, c’est aussi grâce à votre soutien, à vos retours en commentaires ou ailleurs, vous tous qui me faites l’honneur et le plaisir de rendre visite à mes mots de temps en temps. À vous tous, un immense MERCI.
Pour célébrer ce score symbolique du centième article, voici un petit florilège des plus marquants, selon un choix absolument subjectif !
La Consolante, le tout premier article du blog. Il était vraiment trop long, non ?
Comme des frères, quand Hugo Gélin m’a remerciée pour mon article sur Twitter, je n’en revenais pas !
Tout va pour le mieux !, article souvent plébiscité d’après les statistiques… j’espère être utile aux élèves auxquels cette lecture est imposée !
LØVE, ma première critique musicale, et ma toute première tentative d’interview, tremblante face à un Julien Doré étonné mais bienveillant.
L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA, parce que Romain Puértolas vous a baptisés avec enthousiasme, mes Lily-puciens !
La Reine des neiges, un article sur un Disney, c’était un challenge personnel.
Un livre, une critique un peu particulière qui m’a valu de participer à la belle aventure du Roman des étudiants. Et puis, Michael Cohen est d’une gentillesse à toute épreuve, sachez-le !
Réparer les vivants, notre vainqueur du Roman des étudiants 2014, un prix bien mérité.
La folle histoire de l’urinoir qui déclencha la guerre, parce que cet article me valut une promenade en De Dion-Bouton avec les sympathiques auteurs du roman !
Mucho Chino, une des vraies rencontres que je dois à ce blog. Mucho amor, Natalia !
Le Ray’s Day, l’occasion de vous donner la parole pour célébrer ensemble la lecture.
Des lendemains qui chantent, parce qu’il faut bien l’avouer, Pio Marmaï est, de loin, l’artiste le plus souvent cité sur le blog.
La Fractale des raviolis, parce que c’est LE coup de coeur de cette rentrée littéraire, et que Pierre Raufast est éminemment sympathique.
Toute ressemblance avec le père, l’autre coup de coeur de la rentrée, et le titre d’article dont je suis le plus fière !
Frero Delavega, ma première interview organisée, une rencontre mémorable avec des artistes adorables et le record de vues du blog !
Je profite aussi de cet article pour remercier particulièrement toutes les personnes qui m’ont accordé leur confiance et ont accepté de répondre à mes questions : Julien Doré, Michaël Cohen, Romain Puértolas, Francis Métivier, Laurent Flieder, Dominique Lesbros, Natalia Doco, Pierre Raufast, Jérémy Frérot et Flo Delavega.
Et bientôt plein d’autres articles, d’autres interviews et de belles découvertes à partager ! J’espère que vous serez toujours présents pour fêter le 200e post !
🙂 Happy 100 posts to youuuuuu
Merci Pierre ! J’attends votre prochain roman pour lui consacrer un article ! Avant le 200e j’espère !
hummm, un an et demi pour 100 posts ? gardez le rythme et ça devrait passer 😉
Je réponds présente pour le 200ème et même le 300ème !
Merciiii ! Ma binôme d’interview, toujours prête ! 😉
Hehe de rien, et oui quand tu veux pour une autre interview hein 😉
Joyeux centianniversaire ! un beau rythme et de belles critiques qui orientent souvent mes choix (Jolie découverte que la Fractale des raviolis !)…
Hélène, lectrice ferroviaire
Oh merci Hélène, ça me fait bien plaisir ! J’espère que tu vas bien depuis ce voyage en train mémorable !